Être malheureux ou heureux?

Heureux et malheureux

Prenez une image d’une personne ou d’un animal malheureux et adressez-vous aux enfants avec une voix et une mimique tristes : « Bonjour, ce n’était pas facile de se lever ce matin, hen? C’est toujours pareil dans le village, tellement déprimant. Personne ne se salue, personne ne se sourit. En tout cas, c’était comme ça avant. »

Montrez ensuite la marotte de l’animal heureux et changez radicalement votre façon de parler et de bouger pour avoir l’air de très bonne humeur : « Salut, les amis! Que c’est bon de vous voir! Si vous saviez comme la vie est agréable dans le village depuis la pluie de cœurs. Le monde est plus beau. Ça donne le goût de danser et d’embrasser n’importe qui! »

Demandez alors aux enfants s’ils ont remarqué comment les deux personnages s’exprimaient de manière si différente. Vous allez essayer de faire de même.

Présentez divers petits scénarios : faire semblant de se saluer, de s’adonner à un jeu, de manger, etc. Lorsque vous montrez l’animal triste, les enfants doivent jouer la scène, mais en paraissant malheureux. Quand vous échangez la marotte, ils doivent avoir l’air heureux. Remplacez les personnages aussi souvent que vous le souhaitez.

Activité tirée des trousses éducatives Gribouille

Partager ceci:

Tags: , , , , ,

Inscris-toi

C'est gratuit ! Inscris-toi et reçois des nouvelles et des activités gratuitement.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

UA-66078521